Kimi ga Nozomu Eien

Publié le par Zemeckis




Kimi ga Nozomu Eien





Titre original : Kimi ga Nozomu Eien
Année de production : 2003
Studio : Age Soft / Studio Fantasia

Auteur : Tetsuya Watanabe (Réalisateur)

Format : 14 épisodes - 25 Min
Genre : Drame / Amour et Amitié

Restriction public : aucune
Public conseillé : 12+

 





Synopsis


Cette série nous raconte l’histoire de Narumi Takayumi, un jeune étudiant en derrière année, qui s’occupe plus de s’amuser avec ses amis que de ses cours. Comme tout lycéen, il aime aussi les filles et plus particulièrement Hayase Mizuki, grande nageuse de l’école. Cette dernière ne semble pas être attiré par Takayumi (selon lui). Mais à l’inverse, la meilleure amie de Mizuki, Haruka Suzumiya, est, elle, amoureuse de notre bel Takayumi.

Un jour, Mizuki donne rendez vous à Takayumi en haut d’une colline. Ce dernier rêve tout de suite a une déclaration d’amour de celle-ci. Mais arrivé en haut, quelle est sa surprise en y voyant Haruka. Elle va lui déclarer ses sentiments. Abasourdi par cette révélation, Takayumi va accepter de sortir avec elle.

Apres quel temps, Haruka donne rendez vous a Takayumi. Celui-ci est en retard. Arrivé sur le lieu du rendez vous, il aperçoit les urgences. Soudain il entend qu’il y a eu un accident de voiture et qu’il y a une victime, une jeune fille nommée Haruka Suzumiya. Cette dernière tombe dans un long coma.

Trois ans se sont écoulés depuis et Haruka sort enfin de son coma. Mais elle est restée 3 ans en arrière. Takayumi et Mizuki ont, eux, changé de vie ! Comment faire pour ne pas choquer Haruka ?











Mon avis


Commençons tout d’abord par le premier point. Kimi ga Nozomu Eien est-elle une série romantique à l’eau de rose ou non ? Il faut reconnaître qu’au premier abord tout le monde peux le penser mais plus on avance dans la série et plus on se rend compte que la série à l’eau de rose laisse sa place à une série beaucoup plus sérieuse avec des questions sur des problèmes adultes. N’oublions pas que le principal de l’histoire se déroule 3 ans après le lycée et donc nos personnages ont bien grandi et muris. Leurs problèmes sont ceux d’adultes responsables et leurs choix ne seront pas faciles à faire.

Parlons maintenant des personnages.
- Le protagoniste, Takayumi, est garçon tourmenté par l’amour. En effet il aime Mizuki mais sort avec Haruka qui est la meilleure amie de celle qu’il aime réellement. La question que l’on peut se poser est pourquoi sort-il avec Haruka ? Mais Takayumi devient un homme responsable et fera face aux problèmes comme il se doit.
- Mizuki, grande championne de natation est la star de l’école. Le point le plus important de ce personnage est qu’elle se reproche l’accident d’Haruka puisque à cause d’elle et de son égoïsme elle a retenue Takayumi le jour de son rendez-vous. Cela l’amène à se remettre en cause et à changer son style de vie.
- Haruka est une jeune fille très timide et réservée. Après la sorti de son coma, le fait que son état d’esprit soit resté au même point est très réaliste et représente bien un problème de la vie courante. Comment gérer une personne qui n’a plus la notion du temps ? Doit on lui dire la vérité d’un seul coup ou lui aire croire un mensonge ? Ce sont ces questions que se pose la famille de Haruka.









Conclusion

Pour récapituler le tout Kimi ga Nozomu Eien est une série très réaliste sur des problèmes pouvant véritablement nous arriver. Très jolie graphiquement, l’ambiance variant humour, drame, amour sont très bien mélangés.









Scenario

17/20

Bande son
14/20

Graphisme
16/20


Note Globale
16/20




Kikamaru



Publié dans Animes de A à Z

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article